location voiture Casablanca Aéroport
location voiture casablanca aeroport location auto Casablanca Véhicules Voiture de location Casablanca Tarifs location de voiture Maroc Nos Services agence de location de voitures à Casablanca Réservations louer une voiture à Casablanca Contact agence de locations de voitures au Maroc casablanca car rental English

Le Maroc, Terre Ancestrale

Le Royaume du Maroc se trouve aux portes de l'Europe. C'est une destination qui portera néanmoins le voyageur à mille lieues de son quotidien. Dépaysement assuré !

Le Maroc est un pays doté de multiples paysages, très différents les uns des autres. Pour exemple, la majestueuse chaîne de l'Atlas et le Rif sont des remparts naturels qui préservent les plaines fertiles le long du littoral atlantique et méditerranéen du grand désert saharien clairsemé d'improbables oasis. 

Grâce à une telle diversité climatique et topographique, le visiteur peut s'adonner à de nombreuses activités de randonnées, de trekking ou de sports nautiques. Il pourra savourer l'art de vivre marocain dans un riad traditionnel au décor féérique, goûter aux plaisirs enchanteurs des spas, ou se laisser happer par le mystérieux océan de dunes et bivouaquer sous une tente berbère en contemplant la voûte céleste.

D'une riche mixité culturelle, d'influences arabo-berbéro-afro-musulmanes, le Maroc possède aujourd'hui un patrimoine éblouissant de villes impériales somptueuses, de palais d'une extrême élégance et d'impressionnantes mosquées au style architectural épuré.

Mais le Maroc n'est pas qu'une vitrine de monuments, c'est surtout un lieu de vie et d'échanges où l'on découvre d'innombrables trésors confectionnés artisanalement aux confins des souks dans le dédale des médinas. C'est aussi une cuisine parfumée et généreuse à partager, et qui reflète le caractère chaleureux et hospitalier de son peuple. 

Le Maroc n'est pas un mirage, et pourtant il suscite le désir inexorable de poursuivre l'exploration...

Carte du Maroc

carte maroc

Certaines destinations se distinguent des autres par de magnifiques qualités humaines, c'est le cas du Maroc. Chaleureuse et tolérante, la population locale est naturellement encline au contact humain, et si le touriste fait preuve des mêmes vertus, nul doute que tout ce petit monde se trouvera réuni autour d'une tasse de thé. Quant au pays lui-même, il saura séduire les plus réticents. Il existe une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de falaises de grès et de plages immenses. Trait d'union entre l'Europe et l'Afrique, le Maroc invite à la découverte d'un patrimoine culturel aux multiples facettes.

Alors si vous êtes...

... plutôt culture,

n'oubliez pas à Marrakech : la médersa Ben-Youssef, le musée de Marrakech et la maison de la Photographie, la koubba almoravide, le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens, Dar Si-Saïd et Dar Tiskiwin, le riad Denise-Masson, le jardin Majorelle et les galeries d'art, nombreuses également à Essaouira ; dans cette ville voir aussi le musée Sidi-Mohammed-ben-Abdallah.

... en famille,

pensez au parc aquatique de Oasiria à Marrakech, à vous offrir un bon goûter dans une des pâtisseries de la ville, rencontrer les artisans dans les souks, faire le tour des remparts en calèche, pique-niquer au bord du lac de Lalla-Takerkoust, attendre le retour des pêcheurs sur le port d'Essaouira et assister à la criée, monter à cheval à Essaouira, se balader à dos de dromadaire à Sidi-Kaouki.

... en amoureux,

n'oubliez pas de dormir mille et une nuits dans un riadenchanteur et dîner dans un autre, à la lueur des bougies et au son du oudh, évoluer dans l'univers poétique du peintre Majorelle dans le jardin qui lui est consacré, mais éviter la Ménara et son grand bassin où selon la légende le sultan noyait ses conquêtes au petit matin. Mieux vaut filer vers le sud et admirer le ksar d'Aït-Benhaddou au coucher et si affinités, au lever du soleil.

... nature,

n'oubliez pas les vallées de l'Oukaïmeden, de l'Ourika (visites du jardin du safran et des jardins bioaromatiques d'Ourika, l'écomusée berbère), la route d'Imlil et celle du Tizi-n-Test, le lac de Lalla-Takerkoust, le ksar d'Aït-Benhaddou au bout de la magnifique route du Tizi-n-Tichka, Telouet, les embruns d'Essaouira et la route de l'Arganier.

... sports,

pensez à une randonnée dans la vallée de l'Ourika, du ski dans celle de l'Oukaïmeden ; une ascension du djebel Toubkal pour les plus entraînés ; de l'équitation, de la planche ou du kite à Essaouira, du surf à Sidi-Kaouki (au sud d'Essaouira), sans oublier le trek urbain... à Marrakech, pas de tout repos.

... plage,

préférez celle d'Essaouira, longue, magnifique. Attention toutefois au vent et surtout aux courants.

... shopping,

faites les magasins à Casablanca et vous serez enchanté au sein du Morocco Mall ou Anfa Place,...

 


L'actualité automobile !

Réservation Location de voitures Casablanca
     
 

Catégorie du véhicule

Nom
Email
Détails de Livraison :
date
lieu

Détails de Retour :
date
lieu

 

 

 

Le guide du petit futé recommande
"Pratique Maroc"
Le petit futé recommande le groupe Pratique Maroc
 
 

Tous droits réservés - © 2017 . PaylessCar Maroc

Conception & Référencement webmaster@pratiquemaroc.ma

location voiture casablanca avec PaylessCar