location voiture Casablanca Aéroport
location voiture casablanca aeroport location auto Casablanca Véhicules Voiture de location Casablanca Tarifs location de voiture Maroc Nos Services agence de location de voitures à Casablanca Réservations louer une voiture à Casablanca Contact agence de locations de voitures au Maroc casablanca car rental English

Casablanca et ses environs

el jadida marocCasablanca, bien souvent surnommée « Casa », est une ville marocaine située au nord du pays, sur la côte atlantique. Les environs de la ville ne manquent pas d’attraits pour les visiteurs : plages magnifiques et sites historiques majeurs… On ne s’ennuie jamais durant un séjour à Casablanca.

Des sites environnant à Casablanca

Corniche,

Ne passez pas à côté de la Corniche, une promenade animée qui s’étire le long des plages de sable, où vous pourrez vous adonner aux joies de la baignade. Penser à la location de voiture Casablanca pour vos visites de cette ville magnifique, aux multiples visages.

Forêts,

Visitez la forêt de Bouskoura peuplée de pins sylvestre, d’eucalyptus et d’acacias, et empruntez les sentiers de la forêt d’Elouisia, située sur la route de Benslimane. Ne manquez pas un autre site naturel grandiose : les cascades d’Oueh Malleh.

Azemmour

Bâtie à l’embouchure de « l’Oued Oum-er-Rbîî  » à quelques 17 Km de la ville de Casablanca, la cité d’Azemmour, jadis capitale des Doukkala, a conservé son air médiéval avec ses passages et ses remparts couleur ocre qui dominent l’Oued. D’après les dires, il semblerait que cette cité aurait servi d’escale commerciale incontournable pour les portugais au XV ème siècle, ces derniers, après plusieurs tentatives, se seraient emparés de la ville en 1513, mais n’auraient pas tardé à la quitter, puisque les Sâadiens les incitèrent à le faire en 1541.

Dar Bouazza

La station balnéaire :

Vu la proximité qui la lie à la ville de Casablanca (environ 20 Km), la station balnéaire de Dar Bouazza draine surtout une clientèle locale, sinon riveraine. Les week-ends, tous les restaurants, cabanons et campings affichent complet. C’est aussi le lieu de rassemblement des grands adeptes du surf, un grand concours annuel y est organisé. A la hauteur de ce petit village, d’importants complexes balnéaires, très bien équipés, viennent d’être achevés.

L’Aéroport Mohamed V

aeroport de casablancaSitué à 35 Km au sud-est de la ville de Casablanca, L’Aéroport Mohammed V constitue la clé de voûte du trafic aérien régional et national. Plus d’une cinquantaine de vols par jour assurent une liaison régulière avec la quasi totalité des pays européens, les Etats-Unis d’Amérique, le Canada, le Moyen-Orient, l’Afrique, ainsi que le Maghreb Arabe. Il dispose actuellement de deux aérogares, les deux plates-formes représentent une superficie globale de 41 000 m².

 

Emergeant en tant que plaque tournante, notamment pour la compagnie nationale Royal Air Maroc, l’Aéroport de Casablanca connaîtra un important développement dans les années à venir.

Settat

Située à quelques 45 Km de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, la ville de Settat est devenue la capitale de la plaine de la Chaouia, car très riche, la région fournit une bonne partie de la production céréalière du pays. D’autres activités se développent aux environs, notamment : le textile et l’agro-alimentaire. Et du fait que la ville se trouve dans une région verte et abondante en plaines, forêts et collines, celle-ci dispose de plusieurs parcs de loisirs, de domaines réservés à la chasse, d’hôtels, d’un barrage pour la pêche et les sports nautiques ainsi que de très jolis parcours de Golf…

Benslimane

Un climat idéalement tempéré :

«  Aroussat Chaouia  » ou Mariée de la Chaouia, c’est le surnom qu’on a bien voulu attribuer à cette charmante cité qu’est Benslimane, car, se trouvant entre Rabat et Casablanca, en plein cœur de la plaine de la Chaouia, elle a eu de la nature plusieurs qualités précieuses, mais reçu deux en particulier : un climat sensationnel doux et une terre des plus fertiles d’où l’abondance des céréales, des fruits et légumes, avec surtout de grandes étendues allouées aux vignobles…Même en ville, d’un boulevard à l’autre et d’un jardin à un autre, le rapport avec la nature reste intense et prépondérant. La ville de Benslimane est en tout moment, un havre de paix, de plaisir et de détente.

El Jadida

el jadida marocA 96 km au sud de Casablanca, El Jadida, ex-Mazagan, est une ancienne forteresse fondée et occupée par les portugais pendant deux siècles. C’est aujourd’hui une très belle station balnéaire dont les deux principales attractions sont le tour des remparts et l’ancienne citerne à eau portugaise.
Edifiée en bordure de l’Océan Atlantique par les portugais; avec ses remparts parfaitement conservés, le site était considéré comme le meilleur abri de toute la côte ouest du Maroc. Pour le visiteur, il existe trois pôles d’intérêts à El Jadida:

  • La vieille cité portugaise avec son chemin de ronde jalonné de quatre bastions et d’une vieille citerne souterraine (Orson Welles y tourna certaines scènes de son Othello)
  • Le port, aménagé lui aussi par les portugais,
  • La plage, une des plus belles du pays, très sûre, car ici il n’y a pas de barre, c’est ce qui explique la réputation d’El Jadida en tant que station balnéaire.

Mohammedia

La ville des fleurs :

el jadida marocMohammedia, Appelée autrefois Fedala, cette importante cité fait toujours partie intégrante du Grand Casablanca. Elle fut rebaptisée par feu S.M. le Roi Mohammed V en 1960. Devenue la deuxième ville industrielle du pays, l’activité du port de cette petite cité connaît un essor des plus importants quant à sa spécialisation, depuis les années 30, dans l’industrie et le commerce pétroliers. En outre, sa station balnéaire, qui, dotée de plusieurs complexes, d’un Casino, d’un parcours de golf, d’un port de plaisance ainsi que de nombreuses plages, attire plus particulièrement, en dehors des hommes d’affaires étrangers, toutes les élites marocaines des villes voisines.
Des pêcheurs et des marchands espagnols, gênois et vénitiens commerçaient déjà avec Fédala au XIVe et au XVe siècles.

Mohammedia, était connue depuis longtemps sous son appellation de Fédala. Elle fût baptisée Mohammedia par feu Mohammed V le 25 juin 1960 à l’occasion de la pose de la première pierre de la raffinerie de pétrole Samir.

Une ville cotière :

Au XVIIe siècle, ce port sous le nom de Fédale ou de « l’isle de Fédala » servait surtout de refuge momentané aux légers bâtiments des corsaires de Salé, poursuivis par les frégates du roi de France.
Fédala fut fondée en 1912 par Mr Georges Hersent. Il créa la compagnie Franco-Marocaine qui prit une part importante au développement de la cité.
En juillet 1914 se constitue la compagnie du port de Fédala. La ville Balnéaire prit corps en 1925 et l’esplanade fut construite en 1938. Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, l’office Chérifien de l’habitat se chargea de la disparition des bidonvilles par la création des lotissements de Fédala El Alia.
La construction du sea line en 1951 fit de Fédala le premier et le plus moderne port pétrolier d’Afrique du nord.
La ville comptait 300 habitants en 1910, 25000 en 1954 et 120 000 en 2000.
Lien utile pour votre location de voiture à Mahammedia est ce site de l’agence Pratique Maroc présente dans cette ville : location de voiture à Mohammedia.

 

L'actualité automobile !

Réservation Location de voitures Casablanca
     
 

Catégorie du véhicule

Nom
Email
Détails de Livraison :
date
lieu

Détails de Retour :
date
lieu

 

 

 

Le guide du petit futé recommande
"Pratique Maroc"
Le petit futé recommande le groupe Pratique Maroc
 
 

Tous droits réservés - © 2017 . PaylessCar Maroc

Conception & Référencement webmaster@pratiquemaroc.ma

location voiture casablanca avec PaylessCar