location voiture Casablanca Aéroport
location voiture casablanca aeroport location auto Casablanca Véhicules Voiture de location Casablanca Tarifs location de voiture Maroc Nos Services agence de location de voitures à Casablanca Réservations louer une voiture à Casablanca Contact agence de locations de voitures au Maroc casablanca car rental English

Blob Automobile

Le monde des voitures anciennes… :

un monde fait de calandres rutilantes, de passion, de personnages souvent hors du commun.

Le salon “Motor World” de Berlin était une bonne opportunité pour découvrir ces véhicules dont certains étaient et sont beaucoup plus que des objets et des moyens de transport. Andreas Duenkel, directeur de ‘Motor World’ classic car : “On voit la différence avec des véhicules qui sont produits aujourd’hui quand on constate la passion pour les détails. Nombre des ces voitures étaient produites en petites séries, ce n‘était pas les grandes productions que l’on voit principalement aujourd’hui. Parfois seuls quelques unités étaient produites, parfois quelques centaines. Quand on voit les moteurs on se rend compte de l’amour et de la passion que les mécaniciens mettaient dans ces voitures.”
Posté le : 2016-10-11 | blog


Porsche Panamera II :

En direct du mondial de l'auto !

Dévoilée au début de l’été, la nouvelle Porsche Panamera prend son premier bain de foule au Mondial de l’Automobile. Très proche de la première génération en apparence, elle s’en distingue dès que l’œil s’attarde sur ses courbes. Pour le meilleur : la deuxième du nom est plus élancée que sa devancière (5,05 m de long, +3 cm) et profite notamment d’une poupe considérablement allégée grâce à une ligne de pavillon plus fuyante et des feux très fins directement inspirés de la 911. L’aileron arrière rétractable et sa cinématique digne de Transformers font toujours leur petit effet. La planche de bord intègre désormais élégamment un vaste écran tactile sur la console centrale, ce qui permet à cette dernière de se délester de quelques boutons.
Posté le : 2016-10-11 | news


Toute notre équipe vous souhaite une bonne année 2014 :

Chers internautes, l'équipe Pratique Maroc vous remercie pour votre confiance envers notre soviété de location de voitures.

Nous vous présentons tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année. Que le bonheur soit au rendez-vous dans votre cœur et dans ceux de vos proches !
Posté le : 2014-01-22 | blog


Porsche : La 911 Targa se découvre un peu + :

Il se murmure de plus en plus qu’elle sera présentée avant la fin de cette année (Francfort ? Los Angeles ?) et sur route elle circule avec de moins en moins de camouflage notamment au niveau du montant B et de la partie arrière

Il se murmure de plus en plus qu’elle sera présentée avant la fin de cette année (Francfort ? Los Angeles ?) et sur route elle circule avec de moins en moins de camouflage notamment au niveau du montant B et de la partie arrière. Si l’on sait que le toit Targa pour les passagers avant sera bien de la partie, quelques doutes subsistent quant à l’apparence de la partie arrière. Bien sur tous les amateurs espèrent la fameuse lunette arrière en une seule partie qui fait le charme de la 911 Targa mais entre rumeurs, schémas, bruits de couloirs, nous avons presque tout vu et entendu. Patience ! Cela ne devrait plus être très long pour cette nouvelle version de la 911 (991) qui arrivera avec les moteurs 3.4 L 350 et 3.8 L 400 ch des Carrera et Carrera S.
Posté le : 2013-06-24 | Porshe


6 000 Mercedes Classe A au rappel :

Pratiquement une année après son lancement réussi (introduction commerciale en juillet dernier) la Mercedes Classe A devra très prochainement s’arrêter sur la case rappel.

Pratiquement une année après son lancement réussi (introduction commerciale en juillet dernier) la Mercedes Classe A devra très prochainement s’arrêter sur la case rappel. Ainsi, comme il est rapporté par Automotive News et Auto Motor und Sport, ce sont quelques milliers d’exemplaires de la compacte à l’étoile qui sont concernés. Comme le rapporte le média Automotive News Europe, Mercedes va devoir rappeler quelques 6 000 exemplaires de la dernière génération de sa Classe A, un volume produit entre juin 2012 et décembre 2012 et uniquement commercialisé sur son marché domestique. D’autres exemplaires devraient être concernés hors marché allemand pour un volume encore non avancé. C’est un défaut de la coque au niveau de l’airbag passager entraînant un déploiement non optimal qui se poserait comme la cause de ce rappel de A180 CDI, A200 CDI, A220 CDI, A180, A200 et A250. Dans le pire des cas cet airbag passager ne pourrait tout simplement pas se déclencher (aucun incident de ce genre n’aurait été enregistré). Mercedes devrait en détailler davantage assez rapidement. Quant à ce rappel il en suit un autre sur le Citan.
Posté le : 2013-05-30 | Actu


Bob Neyret revient au Maroc en Citroën DS :

Pilote professionnel dans les années 60 et 70, Bob Neyret revient sur les routes de ses exploits passés. Le Grenoblois sera au départ du Rallye du Maroc au volant d’une Citroën DS 21, le même modèle qu’il avait mené à la victoire en 1969 et 1970

Pilote professionnel dans les années 60 et 70, Bob Neyret revient sur les routes de ses exploits passés. Le Grenoblois sera au départ du Rallye du Maroc au volant d’une Citroën DS 21, le même modèle qu’il avait mené à la victoire en 1969 et 1970… Michelle Mouton sera également de la partie. Retour il y a plus de trente ans, alors que le monde des rallyes n’avait pas encore connu sa révolution. A l’époque, le Championnat International n’avait pas vu le jour (encore moins le Championnat du Monde), pas de WRC, ni même de Groupe B. A la fin des années 60, les rallyes se gagnaient en DS 21 ! En 1968, ce dentiste décide de construire La voiture pour gagner… Il choisit une DS 21 ! La caisse est raccourcie et allégée à 500 kilogrammes avec un moteur turbo de 150 chevaux. La bête lui permet de se frotter aux DS mises au point par Citroën. L’année suivante – après avoir détruit sa propre DS – il se présente au départ du Rallye du Maroc avec une voiture officielle et remporte sa première victoire internationale au scratch, rééditée en 1970. Après la création du championnat du monde des constructeurs, il monte sur le podium – toujours au Maroc – en 1973 avec une Citroën DS 23 puis en 1975 avec une Alpine A110 1800. Depuis quelques années, Bob Neyret reprend la route du Maroc. En 1997, en compagnie de sa femme, il était allé fêter une nouvelle victoire en Ferrari Daytona. En 2009 et encore cette année, il retrouve la fameuse DS 21 : « Dès que je su qu’il y avait une opportunité d’être à nouveau présent, j’ai foncé. Peut-être que les gens ne le comprennent pas mais la Citroën DS est une formidable voiture pour le Maroc et je suis impatient d’en reprendre le volant. » Quelques autres vieilles gloires seront au départ comme Michelle Mouton qui participera à son premier rallye du Maroc. Elle sera (toujours) copilotée par Fabrizia Pons à bord d’une Porsche 911 2.7 RS. Bruno Saby (Peugeot 504 V6) et Ray Bellm (Porsche 911 3.0 RS) seront aussi de la partie. source: http://www.leblogauto.com/
Posté le : 2013-05-21 | Maroc


Rumeurs autour de l’Audi Q7 :

Le constructeur aux quatre anneaux expose en première mondiale son nouveau bébé, gros poupon, de Q7. Trois années plus tard le SUV s’offre un premier restylage. Dernière évolution en date ?

Au salon de Francfort 2005, le constructeur aux quatre anneaux expose en première mondiale son nouveau bébé, gros poupon, de Q7. Trois années plus tard le SUV s’offre un premier restylage. Dernière évolution en date ? En 2012 avec, au niveau cosmétique, un alignement de l’offre sur la version V12 TDI entre feux de jours à leds, calandre revue (barres verticales chromées) ou subtiles retouches apportées au niveau des boucliers. Désormais place au renouvellement de génération. Si la gamme verra à court terme le Q8 venir en offrir plus encore, c’est bien le nouveau Q7 qui sera d’abord dévoilé puis introduit commercialement. Selon les plans inscrits sur le calendrier des lancements Audi, son arrivée est programmée dans le courant de l’année prochaine. En attendant diverses rumeurs pointent quant à ce futur Q7. La principale : une sévère cure, une cure drastique même pour une perte de poids devant osciller entre 350 k et 400 kg. De quoi faire redescendre le Q7 sous la barre des 2 tonnes (l’actuel revendique 2,3 t) et lui assurer des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en net repli. Devant reposer sur la même plateforme MLB (comme ses futurs cousins Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg) ne surprendrait pas en reprenant quelques orientations stylistiques insufflées par le concept crosslane coupé. Enfin, une version hybride serait également dans les tuyaux. A suivre.
Posté le : 2013-05-16 | Nouveautés


Un croquis pour la future Mercedes Classe S Coupé :

C’est aujourd’hui à Hambourg que le constructeur à l’étoile dévoilera officiellement sa nouvelle Classe S, une limousine qui n’aura plus beaucoup de mystères (du moins sur le plan stylistique) tant les fuites furent nombreuses ces derniers jours. En parallèle, Mercedes a publié ce sketch sur sa page d’un fameux réseau social

C’est aujourd’hui à Hambourg que le constructeur à l’étoile dévoilera officiellement sa nouvelle Classe S, une limousine qui n’aura plus beaucoup de mystères (du moins sur le plan stylistique) tant les fuites furent nombreuses ces derniers jours. En parallèle, Mercedes a publié ce sketch sur sa page d’un fameux réseau social. Et quand on découvre puis regarde de plus près ce croquis, c’est bien davantage la future Mercedes Classe S Coupé qui se semble profiler sous ces traits de crayon. Sur sa page Facebook où cette image est mise en ligne, Mercedes n’emploie pas le mot coupé mais la ligne de toit, notamment, permet de l’avancer comme cette version avec une identité plus marquée. Ou du moins ce croquis peut se poser comme première pierre du style du futur coupé. Cette version du coupé devrait débarquer à l’horizon 2014/2015, nouvelle étape avant le renfort d’une inédite déclinaison cabriolet. Mais avant tout ceci, c’est bien la Classe S qui sera à l’honneur et ce dans quelques minutes( ou heures) quand Mercedes en présentera l’intégralité des caractéristiques. Source : Mercedes Facebook.
Posté le : 2013-05-15 | Nouveautés


Schumacher consultant de luxe pour Mercedes :

Après avoir piloté pour Mercedes AMG en Grand Prix de 2010 à 2012, Michael Schumacher va désormais jouer un rôle dans la conception des futures voitures de série du constructeur de Stuttgart

Après avoir piloté pour Mercedes AMG en Grand Prix de 2010 à 2012, Michael Schumacher va désormais jouer un rôle dans la conception des futures voitures de série du constructeur de Stuttgart, qui restera donc son employeur pour encore quelques temps. Alors qu'il a tiré sa révérence en fin d'année dernière, le septuple Champion du Monde de Formule 1 va en effet participer à l'élaboration des futurs systèmes de sécurité intelligents équipant les modèles de la marque à l'Étoile. Cette nouvelle activité de l'Allemand vient s'ajouter à la mise au point de karting, ce qui fait qu'il ne devrait pas avoir le temps de s'ennuyer en retraite. Michael Schumacher est enthousiaste à l'idée d'occuper ses nouvelles fonctions. "Le futur m'intéresse bien plus que le présent ou encore que le passé. Pendant mes années passées en Formule 1, j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers et que l'on doit en permanence continuer à se perfectionner", expliquait le jeune retraité à propos de sa nouvelle activité. "J'ai toujours pu me reposer avec confiance sur les technologies présentes dans ma monoplace et les utiliser à mon avantage. C'est pourquoi on m'a nommé comme assistant dans l'élaboration des systèmes d'assistance à la fois dans les voitures de course et de route", concluait Schumacher, dont on ne sait pas encore précisément sur quel système il a apporté son expertise.
Posté le : 2013-05-13 | Actu


Sharapova devient ambassadrice Porsche :

Qu’y a-t-il de plus logique pour représenter une voiture sportive qu’une sportive en voiture ? C’est ce que s’est dit Porsche qui vient de faire affaire avec Maria Sharapova

Qu’y a-t-il de plus logique pour représenter une voiture sportive qu’une sportive en voiture ? C’est ce que s’est dit Porsche qui vient de faire affaire avec Maria Sharapova. Le constructeur vient de signer la tenniswoman comme ambassadrice et ce pour 3 ans minimum. Bien que Porsche et Maria Sharapova ne semblent pas, à première vue, partager de point commun, il y en a, selon Porsche, finalement plus que l’on ne croit… Présente le 22 avril à Stuttgart au célèbre Porsche Museum, Maria Sharapova a fait tourner la tête à de nombreux photographes. La championne russe de 26 ans, actuellement 2ème mondiale au classement WTA, prêtera donc son image à Porsche pour une campagne de communication très attendue… Matthias Muller, CEO de Porsche depuis 2010, a fait les présentations a n’a pas tari d’éloges au sujet de la joueuse de tennis ; une athlète « exceptionnelle » qui « enchaîne les performances avec élégance et puissance »… Comme une Porsche. CQFD. Maria Sharapova ne découvre pas la marque puisqu’en 2012 elle a remporté une Carrera S cabriolet type 991 au tournoi de Stuttgart. Paris attend maintenant la championne sur les terrains de terre battue de Roland Garros pour la voir défendre son titre 2012.
Posté le : 2013-04-25 | Actu


L'actualité automobile !

Réservation Location de voitures Casablanca
     
 

Catégorie du véhicule

Nom
Email
Détails de Livraison :
date
lieu

Détails de Retour :
date
lieu

 

 

 

Le guide du petit futé recommande
"Pratique Maroc"
Le petit futé recommande le groupe Pratique Maroc
 
 

Tous droits réservés - © 2017 . PaylessCar Maroc

Conception & Référencement webmaster@pratiquemaroc.ma

location voiture casablanca avec PaylessCar